Château Puech Haut - Tête de Bélier - vin rouge 2017


Vin rouge 2017 - AOP  Coteaux du Languedoc - cuvée Tête de Bélier - Accompagne l'apéritif, la charcuterie, la viande rouge et le fromage.

En deux mots Un vin rouge puissant, élégant et bien équilibré
Dégustation Equilibré, Délice
Oeil Grenat intense, limpide aux reflets violine.
Nez Notes de petits fruits noirs mûrs et se développe sur des notes plus confites et épicées soutenues par un boisé bien fondu.
Bouche Intense, généreuse, complexe. Large palette aromatique : fruits rouges, épices (réglisse, poivre), notes boisées. La finale est délicieuse
Accompagne Viande rouge, Fromage, Charcuterie
Appellation AOP Languedoc
Cépages Syrah, Mourvèdre, Grenache, Carignan
Année 2017
Degré d'alcool 15°
Garde 10 ans
Gamme de prix Plus de 20 €

Notre expert Meilleur Vin Provence vous en dit plus

Les vins rouges représentent la véritable identité du Château Puech-Haut, avec la cuvée haut de gamme "Tête de Bélier " profitez d'un vin puissant, gras avec beaucoup de caractère. Le vin rouge de la cuvée emblématique "Tête de Bélier" du Château Puech-Haut sera le compagnon idéal de vos apéritifs dînatoires servi avec vos plateaux de charcuterie et de fromages, des viandes rouges grillées à la plancha ...

Puissance et élégance que l'on pourra apprécier dès maintenant ou dans quelques années.


24,90 €

10 Produits

  carton(s) de 6


Château Puech-Haut

Château Puech-Haut


Le Château Puech-Haut est situé à Saint-Drezery dans l'Hérault. Ancien industriel, son propriétaire Gérard Bru, passionné par la...

Voir tous les vins de
Château Puech-Haut

 

Derniers avis clients


Château Puech-Haut

Château Puech-Haut

Le Château Puech-Haut est situé à Saint-Drezery dans l'Hérault.

Ancien industriel, son propriétaire Gérard Bru, passionné par la terre, s'est reconverti dans la viticulture et depuis, ne cesse de développer son magnifique domaine. Véritable magicien, Gérard Bru a construit le Château Puech-Haut à partir de pierres de l'ancienne préfecture de Montpellier datant du XVIIème siècle (destinée à être détruite). Durant les travaux, il découvrira une pierre ornementale provenant d'une chapelle du XIIème siècle représentant une tête de bélier, qui deviendra alors l'emblème du Château Puech-Haut.

Le vignoble et ses trésors cachés

Les oliviers qui recouvraient l'ensemble du domaine ont été préservés sur 15 hectares et produisent chaque année un cru d'huile d'olives.

Une parcelle de 15 hectares de chênes renferme un trésor bien enfoui : il s'agit bien entendu de la truffe noire.

Sur un terrain sans aucune vigne, Gérard Bru a transformé son rêve en réalité et façonné son vignoble qui s'étend désormais sur 184 hectares.