Château Les Crostes cuvée Prestige - vin rosé 2018


Vin rosé 2018 - AOC Côtes de Provence - cuvée Prestige - Accompagne l'apéritif, excellent en particulier sur une noisette d’agneau rôtie à l’ail ou un sauté de homard.

En deux mots Aromatique et gourmand
Dégustation Délice, Excellence, Finesse
Oeil Très pale.
Nez Fruits noirs comme la mûre.
Bouche Complexe avec beaucoup de rondeur donne un bel équilibre gourmand.
Accompagne Apéritif, Poisson, Viande blanche
Appellation AOP Côtes de Provence
Cépages Cinsault, Grenache
Année 2018
Degré d'alcool 13°
Garde 2 ans
Gamme de prix 10 à 15 €

Notre expert Meilleur Vin Provence vous en dit plus

Produire du vin d’une telle excellence n’est possible qu’au moyen d’un travail laborieux. Avant tout, la récolte est cueillie à la main. D’autre part, l’entretien du vignoble est soigneusement optimisé tout en limitant la production à 40hl/ha. Au fil des années les installations ont été modernisées. Désormais, la vinification se fait dans des cuves en inox ultra-modernes avec un réglage automatique des températures, afin de conserver les précieux arômes. Dans la cave, les raisins sont sélectionnés puis pressés dans un pressoir pneumatique. Le jus est extrait par gravité. La cave d'élevage avec ces fûts traditionnels en chêne, est creusée dans une colline pour maintenir une température constante.


11,90 €

Ce produit n'est plus en stock


Château Les Crostes

Château Les Crostes


Situé à Lorgues, Château Les Crostes est un magnifique édifice du 17ème siècle entouré de jardins, forêts et de vignes. les vignobles du Château les Crostes s'étendent sur 55 hectares. La propriété comprend également 220 hectares de forêt. Le sol est calcaire et argileux. De jolis chemins traversants l'oliveraie, des vignes, un lac avec une île ornent le domaine.

Voir tous les vins de
Château Les Crostes

 

Derniers avis clients