Château Roubine cuvée Premium - vin blanc 2016


Vin blanc 2016 - AOP Côtes de Provence - Cru Classé - Cuvée Premium - Accompagne le poisson grillé, les viandes blanches, les fruits de mer

 

En deux mots Subtil et léger
Dégustation Equilibré, Finesse, Elégant
Oeil Robe limpide.
Nez Arômes de fleurs blanches.
Accompagne Apéritif, Coquillages et crustacés, Fromage, Poisson, Viande blanche
Récompenses Médaille Or - Concours Général Agricole Paris
Or - Concours Général Agricole Paris
Appellation AOP Côtes de Provence, Cru Classé
Cépages Ugni-blanc. Sémillon. Rolle. Clairette
Année 2016
Degré d'alcool 13.5°
Garde 5 ans
Gamme de prix 10 à 15 €

Notre expert Meilleur Vin Provence vous en dit plus

La cuvée Premium blanc de Château Roubine vous séduira par sa fraîcheur et ses arômes gourmands. Ce blanc très subtil et léger accompagnera aussi bien vos plateaux de coquillages et de crustacés, que le poisson grillé au barbecue et les viandes blanches.


12,45 €

2 Produits

  carton(s) de 6


Château Roubine

Château Roubine


Situé à Lorgues, au cœur de la Provence, le Château Roubine s'étend sur 130 hectares dont 72 hectares de vignes. Avec ses 13 cépages, Château...

Voir tous les vins de
Château Roubine

 

Derniers avis clients


Château Roubine

Château Roubine

Situé à Lorgues, au cœur de la Provence, le Château Roubine s'étend sur 130 hectares dont 72 hectares de vignes. Avec ses 13 cépages, Château Roubine offre une grande diversité de vins en agriculture raisonnée. Il est dirigé par sa propriétaire Valérie Rousselle.

Depuis 1955, le domaine est reconnu comme "Cru classé" en Côtes de Provence.

Château Roubine et l'œnotourisme :

Au cœur du vignoble se dresse Le Mas des Candeliers à la fois gîte rural et table d'hôte. Composé d'un appartement familial, de 2 studios et d'une salle de réception pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes, le Mas des Candeliers est le lieu parfait pour un retour à la nature.

A chaque nouvelle saison, le Château Roubine vous propose également de découvrir autour d'une dégustation, des expositions d'œuvres d'art.

Pour les passionnés du terroir, le Château Roubine vous offre une multitude d'activités alliant la gastronomie, l'œnotourisme, l'art et la découverte de la Provence.