Château de Pibarnon - Bandol - vin blanc 2017


Vin blanc 2017 - AOC Bandol - cuvée Château - Accompagne l'apéritif, les poissons et fruits de mer, les desserts.

En deux mots De l'élégance et beaucoup d'équilibre
Dégustation Elégant, Equilibré, Exceptionnel, Fraîcheur, Gourmand
Oeil Robe très claire
Nez Arômes subtils de jasmin, aubépine, tilleul, pêche et abricot
Bouche Une très belle fraîcheur, minérale et sapide.
Accompagne Viande blanche, Poisson, Fromage, Coquillages et crustacés, Apéritif
Récompenses
4 étoiles
Appellation AOP Bandol
Cépages Bourboulenc, Marsanne, Clairette
Année 2017
Garde 5 ans
Gamme de prix Plus de 20 €

Notre expert Meilleur Vin Provence vous en dit plus

Château de Pibarnon Blanc dévoile des arômes de pêche et d'abricot ainsi que des notes de jasmin, aubépine et tilleul. Ce vin se mariera parfaitement avec vos plateaux de coquillages et crustacés, une daurade au fenouil, une tarte à l'abricot ...


25,00 €

1 Article

  carton(s) de 6


Château de Pibarnon

Château de Pibarnon


A la Cadière d'Azur, près de Bandol, le Château de Pibarnon domine la méditerranée. Sur les collines où se mêlent oliviers, cyprès, mûriers,...

Voir tous les vins de
Château de Pibarnon

 

Derniers avis clients


Château de Pibarnon

Château de Pibarnon

A la Cadière d'Azur, près de Bandol, le Château de Pibarnon domine la méditerranée. Sur les collines où se mêlent oliviers, cyprès, mûriers, lauriers roses, pins et chênes, le domaine de Pibarnon est un site hors du commun, un réel émerveillement. Disposées de façon originale, en forme elliptique, les vignes forment un amphithéâtre de verdure.

Idéalement situé face à la mer, le vignoble jouit d'un micro-climat idéal : un sol calcaire unique du Trias riche en micro-fossiles, une régulation parfaite de l'eau sur le vignoble, une légère altitude 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Une combinaison parfaite qui donne au vin de Pibarnon une élégance rare et une finesse aromatique aux arômes subtils.

Une pluie de récompenses

En 1978, la famille De Saint Victor achète le domaine de Pibarnon. Depuis cette année, le Château de Pibarnon ne cesse d'évoluer et remporte au fil du temps un franc succès.

1980 est l'année du Grand Schelem : le Château de Pibarnon remporte la Médaille d'Or en rouge et en rosé et la Médaille d'Argent en blanc pour le millesime 1978 au Concours Général Agricole de Paris.

Pendant 6 années consécutives, le vin rouge de Pibarnon remporte la Médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris.

Le Château de Pibarnon s'inscrit dans l'histoire des plus grands vins de Bandol en 1990 : pour la deuxième fois consécutive, le Château de Pibarnon est classé parmi les 150 meilleurs vins du monde par le Guide Slow Food.

En 1993, c'est à Londres que le Château de Pibarnon remporte le Trophée de l'Excellence à l'International Wine Challenge et ouvre alors les portes de l'international.

Les vins de Pibarnon sont désormais présents dans toute la France ainsi qu'à l'étranger, chez les meilleurs restaurateurs et cavistes.