Château de Bregançon cuvée La Réserve - vin blanc 2017


Vin blanc 2017 - AOC Côtes de Provence Cru Classé - cuvée La Réserve - Accompagne les apéritifs, les poissons, les coquillages, les fromages.

Dégustation Elégant, Finesse, Equilibré
Oeil Robe très claire avec quelques timides reflets verts
Nez Délicat révèle des arômes de fruits exotiques (le litchi), de poire soulignés par des notes parfumées de violette.
Bouche Belle rondeur, équilibrée, souple et fraîche pour terminer sur une finale suave.
Accompagne Poisson, Fromage, Coquillages et crustacés, Apéritif
Récompenses Médaille Argent - Concours Général Agricole Paris
Or - Concours des Vins de Provence, Argent - Concours Général Agricole Paris
Appellation Cru Classé, AOP Côtes de Provence
Cépages Ugni blanc, Rolle
Année 2017
Garde 5 ans
Gamme de prix 10 à 15 €
En deux mots Fruité et minéral, à découvrir absolument

Notre expert Meilleur Vin Provence vous en dit plus

Vin blanc de plaisir vif et fruité, la cuvée La Réserve du Château de Brégançon séduit par son parfum de fruits exotiques et de poire mêlés aux notes délicates de fleur de violette. Sa robe est brillante avec de légers reflets verts. Il s'accordera avec un carpaccio de Saint Jacques, un tartare de saumon à l'ananas, un poisson délicatement grillé avec des légumes croquants et sera délicieux avec un fromage de chèvre frais.


14,95 €

19 Produits

  carton(s) de 6


Château de Bregançon

Château de Bregançon


Face aux Iles de Porquerolles et de Port-Cros, le Château de Brégançon est situé à Bormes-les-Mimosas. Il fut érigé au XVIIIème siècle et son...

Voir tous les vins de
Château de Bregançon

 

Derniers avis clients


Château de Bregançon

Château de Bregançon

Face aux Iles de Porquerolles et de Port-Cros, le Château de Brégançon est situé à Bormes-les-Mimosas. Il fut érigé au XVIIIème siècle et son fort (fief à l'époque) est devenu la résidence présidentielle.

Un terroir d'exception dans le Var

Le Château de Brégançon s'étend sur 52 hectares de vignes, élevées sur un sol argilo-siliceux minéral, sableux et schisteux bénéficiant d'un micro-climat grâce à sa proximité avec la mer méditerranée. L'importante durée d'ensoleillement, les faibles précipitations et sa proximité avec la mer permettent à la vigne de se développer dans les meilleures conditions possibles.

Les plus anciennes vignes sont vendangées à la main, ainsi au Château de Brégançon on privilégie le travail à la main avec la pratique d'une culture raisonnée.

En 1955, Jean-François Tezenas obtient le titre de Cru classé et place de ce fait les vins du Château de Brégançon au rang des plus reconnus de l'appellation Côtes de Provence.

Ce château familial se transmet de génération en génération depuis 1816 et produit des vins authentiques alliant raffinement et élégance.