Rasteau - L'Andéol - Famille Perrin - vin rouge 2016


Vin rouge 2016 - AOC Rasteau - Accompagne généreusement une cuisine rustique et savoureuse.

En deux mots Ce vin séduit par sa forte personnalité, il développe des arômes de figue, de chocolat noir et cette texture si typique de l'appellation. 2015, millésime d’équilibre, présente déjà beaucoup de potentiel.
Nez Complexe (notes de mûre et de cerise), riche et élégant.
Bouche Texture tannique structurée inaugurant un joli millésime de garde. Belle texture. Finale dense.
Accompagne Charcuterie, Fromage, Grillades, Viande rouge
Cépages Grenache, Syrah
Année 2016
Garde 10 ans
Gamme de prix 10 à 15 €

Notre expert Meilleur Vin Provence vous en dit plus

L’année 2016 est également magnifique dans le Sud ; elle se caractérise par d’excellentes conditions sanitaires grâce à un hiver doux et humide, suivi d’un printemps plutôt chaud et sec. La vigne a bien supporté les fortes chaleurs et la sécheresse de l'été grâce à de bonnes réserves hydriques. Après une floraison satisfaisante, les pluies du mois d'août ont favorisé une maturation rapide et régulière, avec des raisins à la teneur élevée en composés phénoliques et anthocyanes. Comme dans le Nord, les vendanges se sont déroulées dans des conditions optimales.

Rasteau bénéficie d'un climat particulier dans le Rhône Sud. Essentiellement orienté sud et protégé du mistral, le grenache y mûrit particulièrement bien. Le vin qui en résulte développe les arômes de figue, de chocolat noir et cette texture si typique de l'appellation.


11,00 €

22 Produits

  carton(s) de 6

Les autres vins du domaine :

 
 
 

Derniers avis clients